mardi 31 mai 2011

13.





Et si j'ai l'habitude de détruire tout ce qu'il m'arrive de bien, c'est bien parce-que j'ai l'impression que je ne le mérite pas.

« On se questionne, Alcoolisant quelques boissons.Se demandant qui nous sommes, imaginant notre horizon. On monte sur un toit, on casse quelques bouteilles. Nous n'avons qu'une loi, c'est de rester nous même. Un peu peur de la vie, on la trace on l'enfume. Mais nous la vivons à fond, pour ne pas qu'elle nous consume. »


lundi 30 mai 2011







J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.

mercredi 25 mai 2011


Et à 7h du mat', sur les nerfs, j'roule un joint et j'ouvre une bière.

mardi 24 mai 2011

0.



- Et même dans le ventre, mes pieds voulaient que je devienne libre. J'étais comme pris et seuls mes rêves étaient mes alliés, j'étais en vie mais dans ma mère c'était le bruit. Dehors c'était trop hard, trop fat pour qu'on m'élève. Nul n'était prêt à ça mais, sûr, j'étais la relève. J'entendais le cri du monde, le moteur sur sa réserve, parfois le bruit des bombes et la planète qui s'énerve. J'avais un rêve : voir une terre où la paix s'élève, où sur des lèvres des sourires auraient pu s'inscrire. Je voulais que se propage l'amour, j'en étais issu. Hélas, à peine né, fallait déjà que je sois déçu. Trop d'enfants le savent, le crient même à la naissance, on t'accueille par une baffe, j'ai vu qu'un monde de violence. Trop de pression, trop de menaces s'amorcent, trop de questions, trop de révoltes forcent à vouloir s'évader, oppressé par le réel, et si tant de criminels frappent c'est que nul s'échappe. Dès lors je suis venu au monde avec ses gènes, si combatif que celui-ci m'a crié toute sa haine. -

vendredi 20 mai 2011


Tu vois Caroline, t'es la fille la plus géniale que j'ai pu connaitre, t'es arrivée comme un brin d'espoir dans mon cœur de petite femme totalement déboussolée. Tu es un rayon de soleil, j'ai cette sensation que chaque journée que j'entame avec toi est meilleure que la précédente. Tu es forte, tu es courageuse, à la fois sensible. Tu as un cœur gros comme le monde. Tu m'écoutes mieux que personne, et tout parait si simple avec toi. J'sais même pas comment t'expliquer l'bonheur que ça me procure d'avoir rencontrer une fille comme toi.
- Mais qu'est-ce que j'vais faire avec 313 litres d'essence, 20 grammes de pollen par litre de sang ? -

mercredi 4 mai 2011

Plus rêveur que moi tu meurs et c'est pour ça que je persiste.




- Et à force de vouloir être comme tout le monde, peu sont quelqu'un en fin d'compte . On d'vient c'qu'on nous montre au lieu d'être c'qu'on est. Pourtant c'mode de vie fait mal mais on s'laisse cogner, on subit un monde qui nous dépasse et qui nous replie sur nous-mêmes en nous laissant des traces. Alors j'ferme les yeux pour ressentir la lueur, pouvoir faire le vide en moi afin d'être réceptive au bonheur. - KenyA.